Exprimez votre avis.
EnglishFrenchGermanSpanish

Problème entre la base SQL et les tables absentes de MailPoet Newsletter ?

Avant de migrer le site HobbyWebCreations vers une formule d’hébergement plus confortable, j’avais réalisé des tests avec le plugin MailPoet Newsletter. Mais étant confronté à une mémoire de travail trop limite (Php limit memory=64mo), j’ai du rebrousser chemin en le désinstallant puis j’ai du nettoyer la base SQL.

Sur cette nouvelle mouture, je dispose d’une taille de mémoire de travail plus confortable(128mo), mais cela ne m’a pas empêché de rencontrer cette mésaventure qui a consisté de vouloir réutiliser ce plugin de gestion de Newsletter.

Oh! Malheur, les tables n’existent plus dans la base de donnée SQL et je n’obtiens que des ligne d’erreur pointant des tables absentes. Pas glop!!

Après quelques recherches infructueuses, j’ai enfin pu mettre le doigt, là où il fallait. Pour la petite histoire, le traducteur en ligne n’apporte pas forcément les bonnes  réponses, j’ai préféré laisser en anglais pour retrouver mes petits.

En fait, il faut réinitialiser le plugin par une réinstallation, ce qui aura pour effet de recréer les tables manquantes dans notre base.

Bon, il faut repartir de zéro pour recréer sa Newsletter personnalisée, mais le fonctionnel est de nouveau au rendez-vous.

Voici résumé en un montage de capture d’écran , où trouver cette commande.

Mode opératoire:

– Aller dans MailPoet
– Sélectionner Réglage
– Dans l’onglet Avancés, aller tout en bas jusqu’au bouton “Réinstallation”
– Cliquer dessus et laissez vous guider.

Reset MailPoet Newsletter
Reset MailPoet Newsletter

J’espère que ma mésaventure pourra vous servir à votre tour.

HWC_Admin

Souci avec MailPoet Newsletter ?

Laisser un commentaire