1er distributeur automatique de béton et mortier frais dans l’Aube.

Avant de vous faire un retour sur ce projet, on se remet dans le contexte 1er trimestre 2022 et il y a eu quelques évolutions depuis.
Toutefois, on va juste reprendre par le début et la prise de contact avec le propriétaire des lieux alors encore dans les papiers, les plans, les autorisations, bref, la partie administrative.

Le brief est aussi clair qu’une page blanche où tout est à concevoir : charte graphique, identité visuelle avec plusieurs éléments et réalisation des produits.

Dans un premier temps, on s’attelle à consolider les couleurs qui sont rapidement apparues comme évidentes. On teste différentes idées de logo, de typographie et on laisse reposer à feux doux pour ne retenir que l’évidence.

CREATION TEST DE LOGOTYPE
CREATION TEST DE LOGOTYPE

Les syllabes du nom et prénom du client : D et L s’intègrent idéalement avec D et B de Distri-Béton.
On ne garde que les éléments qui fonctionnent pour finaliser le logo.

Logo Distri-Béton

Le top départ est donné pour la conception graphique de la carte de visite, de dépliants de présentation au format lettre recto-verso ainsi qu’en format A5 pour annoncer l’ouverture prochaine du distributeur.
Une bâche est créée pour informer les clients ainsi que des stickers de petites et grandes dimensions.

On lance en parallèle, la création du site internet de type vitrine de présentation. L’accompagnement est tout au long de la conception pour une maitrise en autonomie à l’issue de la période de garantie.
Les captures réalisées sur site ont permis de créer les éléments graphiques photo et vidéo pour présenter le fonctionnel du distributeur.
Des visuels façon tuto ont été créés pour permettre une prise en main facilité.

Mémo utilisation de la borne de prise de commande, génération du QR-Code et lancement de la fabrication.
Site Distri-beton.fr lors de sa sortie en mai 2022

Septembre approchant, c’est le rendez-vous du Salon de l’Habitat et de la décoration à Troyes. Quoi de mieux pour venir présenter l’outil pour les particuliers et les professionnels.
« Allô, Eric, il va me falloir un peu de matériel pour le salon. »
Dans un timing juste bien et en connaissance des dimensions du stand, la création de bâches, roll-up, plaques aimantées et des stylos personnalisés est lancé.

Installation au stand du salon de l’habitat et de la décoration à Troyes
Identité visuelle Distri-Béton
Identité visuelle Distri-Béton

2023, une évolution du site permet l’ajout d’une boutique en ligne pour passer commande de matière issue des recettes disponibles, avec livraison possible selon des zones autour du distributeur.

Il s’en ai suivi la création d’un nouveau dépliant avec les nouveaux produits et services proposés.

Le site est sous WordPress orienté OnePage.

L’optimisation est élaborée dés le commencement des travaux et est toujours optimum :

Je vous propose une visite du distributeur et peut-être que vous aurez besoin des services proposés.

https://distri-beton.fr/

Vous avez un projet en devenir… Je peux vous apporter des solutions .

Dernière mise à jour le 28 novembre 2023

Vous appréciez !
[Total: 0 Average: 0]
Merci pour votre partage

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *