Restauration du site du Prieuré de Fouchères
Pour les aubois, le Prieuré de Fouchères fait partie des anciennes bâtisses dont l’histoire a laissé son empreinte depuis le XI ème siècle. C’est un ancien monastère qui a été reconverti, restauré et entretenu par toute une famille, en un gîte et des chambres d’hôtes dans un cadre ancien et rustique.
Pour communiquer et présenter au plus grand nombre, un site internet, daté et surtout plus fonctionnel, avait besoin, à son tour, d’une restauration digne des bâtiments du Prieuré avec son pigeonnier rond du XVII ème siècle dont la charpente apparente est magnifique.
Oui, je l’avoue, c’est un coup de coeur pour ces tenons mortaises.
Revenons au projet de refonte qui s’apparente plus à une nouvelle création tant les éléments contenus dans l’ancien site, ont beaucoup évolué.
Un travail de terrain pour s’immerger dans les lieux était naturel, surtout pour les prises de vue afin d’agrémenter le contenu des pages.
Le brief a été de mettre en avant le Gîte pour les réservations en direct, mais également les 5 chambres déjà présentes sur les réseaux de réservation en ligne.
Le côté bilingue pour la navigation sur le site est un plus pour la clientèle hors de France qui a l’habitude de séjourner sur la région.
Une activité de maraîchage permet de bénéficier de produits frais et variés en fonction des saisons. Le panier de la semaine est mis à jour au début de chaque semaine.
Le site est sous WordPress orienté OnePage et se veut relativement épuré, agrémenté de photos explicites en diaporama avec des points de contact simplifiés.
L’accompagnement a suivi durant tout le processus ainsi qu’au delà, durant la période de garantie avec une veille de sécurité.
L’optimisation est élaborée dés le commencement des travaux et est toujours optimum :
Le nouveau site est en ligne depuis mars 2023.
Je vous propose une visite des lieux et au besoin, de transmettre à vos connaissances.
https://leprieuredefoucheres.fr/
Vous avez un projet en devenir… Je peux vous apporter des solutions .
Dernière mise à jour le 22 mai 2024